Compétences

MARCHE AGRICOLE : 6 ANS D'EXPERTISE

Chargée de Communication & Marketing (2008 à 2010)
Association pour la promotion des vins du monde – Bordeaux
Définir la stratégie marketing & communication
Gérer la relation presse
Organiser Vinexpo Hong Kong 2010 (campagnes e-marketing en chinois)

Développer la prospection clientèle
Améliorer la visibilité sur Internet (création et gestion de 4 sites web)


Formation Professionnelle en Alternance (6 mois en 2008)
Institut de Promotion Commerciale – spécialisation Vins et Spiritueux (CCI de Bordeaux)

Vins et spiritueux Français et étrangers & Techniques de dégustation
Stages
http://www.phoneavitis.fr/
Commercialisation de l'offre de services auprès des viticulteurs
Réalisation de la plaquette – du book presse

www.fonchereau.com
Lancement du marketing direct auprès des particuliers (3000 cibles)
Mise en place d'un nouveau logiciel de gestion de la relation clients
Présentation en chinois du vignoble et du système de vendange à des journalistes


Chargée de communication (2002 à 2006)
Marché Agricole et Vitivinicole (salons SIMA & SITEVI)
Exposium – Organisateur de salons professionnels – Paris

Intégrer l’outil Internet dans la communication (emailing, offres commerciales en ligne)
Lancer le marketing direct France Visiteurs (100 000 cibles)
Animer la relation Exposants (concours, offres commerciales, partenariats)
Piloter le réseau d’agents hors Europe (15 pays)
Gérer un budget de 175 KE


MARCHE INFORMATIQUE : 5 ANS D'EXPERTISE (SSII)

Responsable Communication (1996 à 2001)
Groupe Bull – Industrie Informatique – Paris

Piloter une équipe de 3 personnes
Valoriser les success stories sur les supports internes (journal, intranet,…)
Uniformiser le site web en cohérence avec la charte graphique du groupe
Elaborer les outils de communication pour les forces commerciales